Les luminaires malins d’Angèle Riguidel s’exposent
Par
Adeptes de recyclage et de détournement, découvrez l’univers et les créations lumineuses d’Angèle Riguidel dans une exposition aux Ateliers d’Art de France, jusqu’au 25 août 2012.
Angèle Riguidel crée des OLNI (des Objets Lumineux Non Identifiés).
Experte en recyclage, elle chine des objets anciens pour les détourner et les transformer en lampes. Dans sa réserve s’entasse pêle-mêle un bric-à-brac composé de pots de confiture, moules à tarte, vieux outils, roues de vélo et autres encombrants. A partir de ces objets hétéroclites, Angèle soude, combine, assemble et réalise des luminaires poétiques avec des petits bouts de rien. Sa créativité est sans limites quand il s’agit de redonner vie à des trésors oubliés.
Ses créations au design insolite marient plastique, métal et caoutchouc, toujours dans un souci d’esthétique et surtout de fonctionnalité, car pour Angèle, ce n’est pas tout d’être une as du recyclage, il faut aussi savoir se montrer pratique.
Chargés de poésie, ses luminaires, appliques murales, suspensions, plafonniers et lampes de bureau ont déjà séduit de nombreux amateurs. Elle a ainsi exposé ses pièces uniques à Lyon, à Paris et dans une multitude de salons de créateurs, rencontrant toujours beaucoup de succès. A présent, elle pose à nouveau ses valises à Paris, dans la boutique Talents des Ateliers d’Art de France pour une exposition qui lui est consacrée jusqu’au 25 août 2012. Ce sera l’occasion pour les parisiens amoureux de récup’ et de détournement, de découvrir cette artiste de talent, un peu magicienne.
Plus d’informations sur le site des Ateliers d’Art de France et sur celui d’Angèle Riguidel.
INFOS PRATIQUES
Exposition d’Angèle Riguidel du 22 mai au 25 août
Boutique Talents – Ateliers d’Art de France (dans la rotonde du 1er étage)
1, bis rue Scribe – 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h