Recherches avec les déchets ménagers et encombrants.
Les fleurs : yaourts, petits suisses, crèmes dessert et filets de légumes ligaturés, chauffés, roulés, tiges avec casiers à bouteilles, grilles de sèche linge, grillages, bordures.
Les herbes : bouteilles et bidons verts lacérés et chauffés, sacs de houblon détissés.
Les algues et les coraux : bouteilles bleues lacérés et chauffées, gaines d’eau froide tronçonnées, bâches bleues détissées.
Les arbres : filets de maraîchers cousus sur des grilles de sèche linge, tronc en tubes et gaines de chantier bleues, Pare-vue cousu avec du fil de fer, tiges en métal enrobées et tuteurs en plastique.
et voilà l’île après un mois de résidence, les pièces du puzzle ont pris leur place. Visible à Saint-Jean-Brévelay pendant 1 an.
Suite à un appel à projet, c’est l’artiste plasticienne Angèle Riguidel qui a été retenue avec son projet La soixantième île, pour aborder les thèmes de l’accumulation et de notre rapport à l’objet dans notre société de consommation.
Construction de l’installation « la 60 eme île », du 1er au 26 novembre 2021. Assemblage de matériaux récupérés auprès des entreprises locales, des déchetteries du secteur, des habitants. Performance de recyclage.
-
Recherche des créatures : à pattes, rampants, à plumes, écailles… avec des déchets encombrants, ménagers. Recherche de techniques pour tenir dehors aux intempéries.
Atelier dans la salle Kérivo à Saint Jean Brévelay, préparation des éléments, médiation, assemblages, matières…
-
Exposition novembre 2021 dans l’espace public des créatures de recherche pour la résidence. Saint-Jean-Brévelay, communauté de commune centre Morbihan.
-
Exposition de sculptures lumineuses dans les vitrines des commerces et à la médiathèque de Saint Jean Brévelay pendant le mois de novembre 2021.